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plan de pont

 

Un plan de pont adapté


• Le plan de pont a été étudié pour la navigation en équipage réduit mais reste adapté aux navigations de compétition. Chaque écoute possède son winch dédié, celle de Grande Voile revenant au poste de barre, devant le skipper.

• La forme du rouf, moderne et sobre permet une visibilité parfaite des manœuvres, et une circulation aisée lors des manœuvres. Les rails de génois, positionnés sur le bord du rouf dégagent les passavants et permettent de rentrer le point de tire de l’écoute, améliorant les performances au près

• Un coffre à drisses devant la descente pour recevoir toutes les drisses et manœuvres en provenance des pianos, laissant le cockpit dégagé en navigation comme au mouillage.

• Génois sur enrouleur à poulie crantée

 

 

 

 

Un accastillage de qualité :

• Le choix d’un accastillage de qualité pour une unité performante:

- Winchs ANDERSEN
- Pouliage RONSTAN
- Gréement SPARCRAFT - FACNOR ou SELDEN

Un cockpit convivial

• La table de cockpit amovible est dissimulée en navigation sous le plancher du cockpit,

• 4 grands coffres permettant le stockage de tout le matériel de navigation, de sécurité et de loisirs.

• Le tableau arrière, fermé en mer, s’ouvre et découvre une plateforme de bain. Le banc de barreur amovible permet d’accéder facilement à la jupe arrière ou de servir de passerelle de débarquement au port.

La recherche de la sécurité :


• Une survie ne doit pas être placée au fond d’un coffre. Nous avons choisi de la placer à l’arrière, sous le plancher de cockpit et directement accessible depuis la jupe.

• Le système de drosses est directement accessible depuis le pont, pour une intervention facilitée.