Un plan de pont
adapté
• Le plan de pont a été
étudié pour la navigation en équipage
réduit
mais reste adapté aux navigations de compétition.
Chaque écoute possède
son winch dédié, celle de Grande Voile revenant
au poste de barre,
devant le skipper.
• La forme du rouf, moderne et sobre permet une
visibilité parfaite des
manœuvres, et une circulation aisée lors des
manœuvres. Les rails de
génois, positionnés sur le bord du rouf
dégagent les passavants et
permettent de rentrer le point de tire de
l’écoute, améliorant les
performances au près
• Un coffre à drisses devant
la descente pour recevoir
toutes les drisses et manœuvres en provenance des pianos,
laissant le
cockpit dégagé en navigation comme au mouillage.
• Génois sur enrouleur
à poulie crantée
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Un accastillage de
qualité :
• Le choix d’un accastillage de
qualité pour une
unité
performante:
- Winchs ANDERSEN
- Pouliage RONSTAN
- Gréement SPARCRAFT - FACNOR ou SELDEN
Un cockpit convivial
• La table de cockpit amovible est dissimulée en
navigation sous le
plancher du cockpit,

• 4 grands coffres permettant le stockage de
tout le matériel
de navigation, de sécurité et de loisirs.
• Le tableau arrière, fermé en mer,
s’ouvre et découvre une plateforme
de bain. Le banc de barreur amovible permet
d’accéder facilement à la
jupe arrière ou de servir de passerelle de
débarquement au port.

La recherche de la
sécurité :
• Une survie ne doit pas être placée au
fond d’un coffre. Nous avons
choisi de la placer à l’arrière, sous
le plancher de cockpit et
directement accessible depuis la jupe.
• Le système de drosses est directement accessible
depuis le pont, pour
une intervention facilitée.
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